Les Services Funéraires MESLIN place l’écoute et l’accompagnement au cœur de ses missions.
Tout au long de ce moment si éprouvant que peut être l’organisation d’obsèques, nous vous épaulons et vous conseillons sur la marche à suivre.
Et pour que le respect des volontés du défunt et de ses proches soit bien au cœur de la cérémonie, les équipes des Services Funéraires MESLIN s’assurent qu’elles ne soient pas entravées par des contraintes et formalités administratives en vous assistant dans toutes vos démarches.
N’hésitez pas à prendre contact avec les Services Funéraires MESLIN pour obtenir davantage d’informations. Forts de notre expérience et des valeurs qui sont les nôtres, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos questions et vous aider à appréhender au mieux cette période ô combien douloureuse.
Les Services Funéraires MESLIN,
à votre disposition 5 Salons funéraires :
- 3 Salons Funéraires
Maison Funéraire du Bessin - 1701. Route de Balleroy - 14330 LE MOLAY-LITTRY
- 2 Salons Funéraires
Maison de Saint-Jean-d 'Elle - 20. la Crue - 50810 SAINT JEAN DES BAISANTS
sobrement mais harmonieusement décorées pour créer un cadre paisible et respectueux.
Le hall d’entrée constitue un espace assez vaste pour accueillir des groupes de personnes. Un distributeur de boissons chaudes, une fontaine à eau ainsi que des sièges à votre disposition vous permettent d’échanger confortablement en famille et entre amis.
Organisation
Obsèques & Accompagnement
Obtention du certificat du décès, présentation des types de cérémonie, choix des ornements funéraires, transport du corps et mise en bière : tout au long de ce moment si éprouvant que peut être l’organisation d’obsèques, nous vous épaulons et vous conseillons sur la marche à suivre.
Et pour que le respect des volontés du défunt et de ses proches soit bien au cœur de la cérémonie, les équipes des Pompes Funèbres MESLIN s’assurent qu’elles ne soient pas entravées par des contraintes et formalités administratives en vous assistant dans toutes vos démarches.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers funéraires pour obtenir davantage d’informations. Forts de notre expérience et des valeurs qui sont les nôtres, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos questions et vous aider à appréhender au mieux cette période ô combien douloureuse.
Marbrerie Funéraire & Monuments
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Découvrez nos modèles de pierres tombales disponibles dans nos agences et obtenez des informations précises sur nos monuments funéraires et cinéraires.
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Contrat Obsèques
De plus en plus de personnes souscrivent à un contrat d’obsèques dans le but de soulager la famille et les proches au moment du décès. En effet, un contrat obsèques permet d’anticiper, de prévoir.
La rédaction d’un contrat obsèques dispense, par exemple, les proches, alors en deuil, des questionnements jamais abordés, tels que : inhumation ou crémation ? Quel monument funéraire choisir ? Quel budget pour les funérailles ?
Enfin, ce genre de contrat assure au souscripteur le bon respect de ses dernières volontés, celles-ci ayant été établies en amont.
Nos conseillers funéraires se rendent disponibles pour répondre à toutes vos questions relatives à cette problématique.
Certaines démarches sont identiques, quelles que soient les circonstances du décès. Toutefois, selon que celui-ci survienne au domicile, dans un établissement de soins, sur la voie publique ou à l’étranger, les procédures peuvent être différentes.
Nos conseillers sont à vos côtés pour vous accompagner et vous soulager dans l’accomplissement de ces formalités.
Nous nous adaptons à la fois à vos besoins mais aussi aux envies et budget de chaque famille.
Contactez-nous sur notre ligne de permanence au 02.33.56.16.27 (7j/7 24h/24), un conseiller funéraire sera à votre écoute, vous rassurera et répondra à vos questions.
Dans tous les cas, c’est vous qui choisissez l’opérateur funéraire qui réalisera les obsèques, personne ne peut vous l’imposer.
Le certificat de décès nous permet en tant que pompes funèbres d’aller pour vous en mairie déclarer le décès. C’est un document indispensable pour organiser les obsèques.
SI LE DÉCÈS A EU LIEU AU DOMICILE
Lorsque le décès survient au domicile, vous disposez de 24 heures pour le faire constater sur place. Tout médecin est habilité à établir le certificat de décès, qui se présente sous la forme d’un formulaire réglementé.
Le certificat médical devra mentionner la présence de toute prothèse fonctionnant avec une pile
(notamment un stimulateur cardiaque) afin qu’elle soit retirée.
Ensuite, la déclaration du décès doit être faite au service Etat Civil de la mairie du lieu de décès dans les 24h suivant le décès. C’est votre conseiller qui se chargera de cette démarche, quel que soit votre lieu d’habitation en France et celui où le décès s’est produit.
Note : Préparez le livret de famille de la personne décédée ou sa carte d’identité en cas d’absence de celui-ci
SI LE DÉCÈS SURVIENT EN MAISON DE SANTÉ, DE RETRAITE OU À L'HÔPITAL
Si le décès survient dans un établissement de soins (hôpitaux, cliniques, maisons médicalisées…), c'est le médecin de garde qui établit le certificat de décès. L’établissement s’occupe parfois des premières démarches administratives et de faire la déclaration de décès à la mairie.
Si tel n'est pas le cas, votre conseiller prendra en charge ces démarches. En fonction de l’établissement, le défunt peut être conduit dans une chambre mortuaire (morgue) ou éventuellement transféré dans une maison funéraire. Lorsque l'établissement ne dispose pas de chambre mortuaire, le défunt pourra être transféré vers une chambre funéraire ou vers un domicile. Le directeur d’établissement peut faire une demande d’admission, dès lors qu’il atteste par écrit n’avoir pu joindre ou retrouver, dans un délai de 10 heures à compter du décès, l’une des personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles.
Note : Préparez le livret de famille de la personne décédée ou sa carte d’identité en cas d’absence de celui-ci
SI LE DÉCÈS SURVIENT SUR LA VOIE PUBLIQUE OU UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE EST EN COURS
En cas de décès sur la voie publique, le transport et l’admission du corps en chambre funéraire sont requis par le maire, les autorités de police ou de gendarmerie, après qu’un médecin commis par elles, a constaté le décès.
Cette prise en charge effectuée, notre conseiller funéraire s'occupera des démarches à effectuer auprès des autorités et de la collectivité.
En fonction des circonstances du décès, le procureur peut décider d’ouvrir une enquête de police.
Dans ce cas, le défunt sera transporté à l’Institut Médico-Légal (IML).
C’est alors un médecin requis par l’autorité judiciaire qui établira et signera le certificat de décès.
Mais vous avez toujours la liberté de choisir l’opérateur funéraire qui réalisera les obsèques.
LES EMPREINTES
L'empreinte de l'être cher à jamais
"Le souvenir, c'est la présence invisible"
Victor Hugo.
Pour garder ceux que vous aimez au plus près de vous, nous vous proposons des bijoux personnalisables, précieux, et qui deviennent uniques avec l'empreinte de l'être cher.
N'hésitez pas à venir dans notre agence de Saint Jean d’Elle ou du Molay-Littry pour plus de renseignements.
CHRONO PLAQUES
Chronoplaques est le spécialiste de la plaque funéraire gravée et livrée le lendemain, partout en France, et dispose en permanence de plus de 200 modèles de plaques.
Venez découvrir en agence les prestations de gravure et réalisez vos propres maquettes parmi notre collection de plaques funéraires en granit et marbre.
Une collection de plus de 4000 motifs exclusifs qui seront mis en valeur avec une gravure traditionnelle à la feuille d’or véritable ou en peinture.
Chaque jour, notre entreprise œuvre afin de vous offrir des services de qualité en respectant vos choix et vos croyances, avant, pendant et après les obsèques.
Auprès de nos conseillers funéraires, vous trouverez écoute, disponibilité et assistance.
Quelles que soient les motivations, les convictions, les attentes, nous n’avons d’autre ambition que d’offrir le meilleur de nous-mêmes pour apporter sérénité et soulagement dans des moments où les familles ont besoin d’autant de compassion que de professionnalisme.
N’hésitez pas à nous contacter au 02.33.56.16.27 (24h/24 – 7j/7), via notre formulaire de contact
Services Funéraires MESLIN
20. La Crue - SAINT JEAN DES BAISANTS
50810 SAINT-JEAN-D'ELLE
02.33.56.16.27 - Email : contact@pfmeslin.fr
Urgence décès Appel 24h/24, 7j/7
Appel 24h/24, 7j/7
Appel 24h/24, 7j/7
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